mardi 25 juin 2019

Longue vie au lave-vaisselle!

IMG_3711

 Vous l'aurez compris, notre lave-vaisselle est mon chouchou (il va probablement être détrôné par notre nouvelle technicienne de surface, mais qu'importe, il restera l'esc-lave de mes soirées toujours trop remplies)
Ainsi, j'ai opté pour une poudre "maison" et la simplification des produits annexes, j'ai nommé "sels régénérants" et autres "liquide de rinçage"
Voici voilà, sans plus attendre, comment vous pouvez procéder.



IMG_3713
La poudre pour le lavage:
Mélanger dans une boîte bien hermétique (impotrant le mot "hermétique" car dernièrement, ma boîte était endommagée et l'humidité ambiante m'a transformé cette sublime poudre en un bloc plus dur qu'un caillou...):
  • 200 g de cristaux de soude anhydre (ou concentrés)
  • 200 g d'acide citrique
  • 150 g de percarbonate de soude
  • 150 g de bicarbonate de soude
Pour le sel: 1 paquet de gros sel de cuisine quand votre lave-vaisselle vous le réclame
Pour le liquide de rinçage: du vinaigre d'alcool dans lequel vous aurez fait infuser des épluchures d'agrumes ou seulement additionné de quelques gouttes d'huiles essentielles, ou encore du vinaigre tout simple, nature.


Depuis peu, j'ai essayé de réduire la quantité de poudre en mettant une cuillère à soupe de savon noir mou dans mon bac à produit, et du coup, je ne mets plus qu'une cuillère à soupe de poudre. Je trouve que la vaisselle ressort plus... "douce", je ne saurais dire autrement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire