mardi 25 juin 2019

Lingettes multi-usages

Depuis plus d'un an, nous avons cessé d'acheter des paquets de lingettes pour passer aux lingettes lavables.
Nous les utilisons essentiellement dans les toilettes chez nous mais il m'arrive aussi de m'en servir pour nettoyer les poubelles, les glacières, et comme en ce moment, où tout le monde est enrhumé à la maison, j'en passe régulièrement un petit coup sur les poignées de portes et les interrupteurs.
L'odeur nous a un peu gêné au départ mais finalement, on s'y habitue, et la préparation comme leur utilisation sont d'une simplicité enfantine. 

Préparation:
Mes contenants font 600 mL, je fais donc bouillir au moins 5 minutes 200 mL d'eau, et une fois refroidie, j'y ajoute 200 mL de vinaigre cristal et 15 gouttes d'huile essentielle de tea-tree. J'ai découpé dans un vieux T-shirt en jersey des carrés (plus ou moins carrés) d'à peu près 15x15 cm et je les ai immergés dans la solution. Lorsque j'utilise une lingette, je la mets en attente de lavage dans une mini poubelle et quand j'en ai 5 ou 6 à laver, je les glisse dans un filet de lavage et hop, en machine. Une fois sèches, elles retournent barboter avec leurs copines, prêtes pour un nouvel emploi!
Lorsque le niveau de solution baisse (comme sur la photo) et que les lingettes ont la tête hors de l'eau, je reprépare un peu de potion magique avec 100 à 150 mL d'eau bouillie et la même quantité de vinaigre, j'ajoute 8 à 10 gouttes d'huile essentielle et je rempli le bocal. 

Facile hein! Alors, vous aussi vous arrêtez les lingettes pleines de cochonneries?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire