dimanche 3 mai 2020

Je dégaine le spray à tout faire !

Coucou !
Confinons utile, et même si je n’ai pas franchement plus de temps pour nettoyer notre intérieur (continuité pédagogique, télétravail, gestion des conflits fraternels, du stress ambiant, toussaaaaaaa), je cherche des astuces, pour me faire gagner du temps, de l’énergie (de l’argent), et continuer à faire ma part pour limiter notre impact environnemental.
J’ai donc préparé une arme fatale, et depuis, je pshiiiit à droite, je pshiiiiit à gauche, je pshiiiit du matin au soir (j’exagère, évidemment !) Mais, mais, y en a marre de devoir choisir entre le truc contre les traces d’eau, contre le gras, les tâches de ci de ça... Là, ce pshiiiit magique met tout le monde d’accord : il fait tout !
On y va ?

Pour deux pulvérisateurs :
Diluer 6 cuillères à soupe de cristaux de soude dans un litre d’eau chaude. Laisser refroidir et ajouter 300 g. de vinaigre (j’ai utilisé celui dans lequel j’ai fait infuser des pelures d’agrumes). Ajouter ensuite 60 g. de savon noir (ça marche aussi avec du liquide vaisselle) et 20 gouttes d’huile essentielle (j’ai utilisé menthe poivrée, pour une petite touche de fraîcheur). Transvaser dans deux pulvérisateurs et .... prêts ?..... pshiiiitez!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire