jeudi 10 octobre 2019

Gommage visage et corps

Coucou mes peaux douces!

Marre de savoir que les microbilles de vos gels gommants s’épandent dans la nature après votre soin? Marre des parfums et autres produits douteux qui, en vous décapant l'épiderme à outrance, vous causent des réactions très pénibles?

Consolez-vous ! Une multitude de choix alternatifs s'offrent à vous!
J'en retiens 2. Zéro prise de tête, simplicité absolue et efficacité maximale.

D'abord, un gant de crêpe, acheté il y a de nombreuses années. Costaud, lavable en machine, il s'utilise comme un gant de toilette, avec du savon sous la douche. Pour le dos, on demande gentiment à son (sa) chéri-d'amour qui se fera une joie de participer à cette nouvelle expérience sensorielle!


Deuxième option, le marc de café. 

Sur le visage, on y va mollo car c'est vraiment super exfoliant, mais pour le corps, on peut y aller plus vigoureusement! Je récupère du marc après mes deux ou trois cafés quotidiens, je le laisse tranquillement sécher dans un bol pondant la nuit (voire deux jours, sans problème). Je le mélange avec de l'huile végétale (celle que j'ai sous la main, amande douce, noisette, jojoba, macadamia, qu'importe!), un peu d'eau chaude et j'étale généreusement cette pâte sur l'ensemble du corps en massant doucement. Je rince simplement à l'eau chaude, sans frotter ni savonner, pour ne pas éliminer l'huile qui enveloppe à présent la peau. Séchage doux et voilà, vous avez la peu douce. Au passage,  le marc de café mêlé à l'eau chaude aura fait un bon boulot de nettoyage de vos canalisations, et votre salle de bain sentira bon le café. Que demander de plus?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire